Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

J'y vais
ven 30.11.18 | 19h00 | Gratuit
MAISON STEPMAN | Bd Léopold II, 250 - 1081 Koekelberg

COMME À LA MAISON #5

Bruxelles envisagée

Il y a vingt ans, lors de la rénovation de la station Maelbeek, Benoit Van Innis avait dessiné des visages de voyageurs anonymes sur les murs des quais. « Le 22 mars, ces portraits anonymes sont devenus les portraits des victimes innocentes », a constaté l’artiste après l’attentat qui a détruit son œuvre.
Cette irruption de la violence au sein de la cité a suscité chez le photographe Stéphane Nelissen le désir de partir à la rencontre de ces visages qui forment la communauté humaine de Bruxelles.
Photographiés en noir et blanc, sans légendes, voici des portraits d’enfants, de jeunes gens, de vieillards. Capturés dans leurs jeux, dans des moments de travail ou d’abandon, ils révèlent délicatement l’âme même de la ville.
Cette série de portraits pose la question de l’identité de Bruxelles blessée lors de cette tragique journée du 22 mars 2016.

Une partie de l’espace d’exposition sera consacrée aux oeuvres des candidats du concours photo organisé par l’asbl Koekelberg Promotion sur le thème : « Koekelberg by night ».

Vernissage : vendredi 30 nov. à 19h.
Exposition accessible les 1er, 2, 7 & 8 décembre, de 14h à 18h.

COMME À LA MAISON !
C’est un rendez-vous festifs et culturels à la Maison Stepman.

La Maison Stepman est un ancien atelier d’artiste réaménagé en salle d’exposition et de concert. Située à deux pas de la Place Simonis, elle se mue, chaque dernier vendredi du mois, en un lieu d’accueil chaleureux et intime propice aux découvertes culturelles les plus diverses.
Le programme de chaque soirée, qui convoquera des disciplines artistiques allant de la musique aux arts plastiques, en passant par la poésie, le théâtre ou même la gastronomie, sera élaboré en étroite collaboration avec une association locale, invitée à y exprimer ses particularités, dans un esprit d’ouverture, de partage et de convivialité.

Infos :
02 469 26 75 | inscriptions@archipel19.be

« Page précédente