Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

mar 18.02.20 | 19h00 | Gratuit
MAISON STEPMAN | Bd Léopold II, 250 - 1081 Koekelberg

MYRIAM LEROY & LE CYBERHARCÈLEMENT

BABEL’BAR

Rencontre avec Myriam Leroy autour de son livre Les yeux rouges. Un livre qui raconte le harcèlement via Internet. À travers lui, Myriam Leroy, journaliste et autrice nous parle de sexisme, de sa profession mais aussi de solitude. 2/3 des femmes journalistes seraient cibles de cyberharcèlement. L’absence de mécanismes de soutien et de législation est criante face à la violence du net, idem pour l’ordinaire violence des paroles en l’air…

Les yeux rouges est le deuxième roman de Myriam Leroy, publié aux éditions du Seuil, finaliste -entre autres- du prix Médicis. Dans une histoire incarnée par une figure de bourreau ordinaire, la narratrice, privée de sa parole et définie exclusivement par les autres, s’efface derrière les insultes, les agressions et les rumeurs. Une fiction inspirée de faits réels qui actualise le genre épistolaire, travaillant la langue du Net et sa violence.

BABEL’BAR, c’est une soirée pour discuter d’un sujet dans l’air du temps et partager ses réflexions dans une ambiance « babel’bar ».

En partenariat avec les bibliothèques francophones de Berchem-Ste-Agathe et Koekelberg (pour la sélection des livres).

Réservations :
Via l’onglet « Ticket » ci-dessus.

Infos :
02 469 26 75 – inscription@archipel19.be

« Page précédente