Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais
ven 02.10.20 | 19h00 | Gratuit
LE FOURQUET | Place de l’Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

NAISSANCE & MOURANCE

BABEL’BAR

Comment pouvons-nous comprendre la fin si nous n’avons pas compris le début ? Naissance et mourance sont comme deux pans d’une même porte : entrée et sortie. Le parallèle passionnant entre la naissance et la mourance vous donne une nouvelle clé de lecture pour comprendre ce qui se passe vraiment en fin de vie. Il est urgent d’apprivoiser et dédramatiser la mort.

Avec Lydia Müller, psychologue, psychothérapeute FSP et formatrice, spécialisée dans l’accompagnement de crises existentielles (maladie grave, deuil et fin de vie). Présidente de l’association Entrelacs, elle anime un programme de parrainage et marrainage en soutien aux proches aidants, des formations d’accompagnement en fin de vie et des séminaires de développement personnel. Il lui tient à cœur de rendre accessible à tous l’adage d’Entrelacs : Transformons le pire en meilleur ! Lydia Müller est également auteure de La fin de vie une aventure (Dervy, 2012) et co-auteure de La vie et la mort de Gitta Mallasz (avec B. et P. Montaud, Dervy, 2001).

Conférence organisée pour l’ouverture d’une maison de naissance et une maison de mourance au coeur d’un habitat groupé intergénérationnel à Bruxelles, projet « Pass-ages ».

Conférence en lien avec Vivants !, le fil rouge de la saison 2020-21.


BABEL’BAR, c’est une soirée pour discuter d’un sujet dans l’air du temps et partager ses réflexions dans une ambiance « babel’bar ».

En partenariat avec l’asbl Pass-ages et les bibliothèques francophones de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg (pour la sélection des livres).

Réservations :
Via l’onglet « Ticket » ci-dessus.

Infos :
02 469 26 75 – inscription@archipel19.be

 

« Page précédente